Movies Anywhere

Disney Movies Anywhere
Description de cette image, également commentée ci-après
Logo de la marque.

Type Stockage de films en streaming
Pays d'origine États-UnisVoir et modifier les données sur Wikidata
Date d'introduction Février 2014 (Disney Movies Anywhere)
12 octobre 2017 (Movies Anywhere)
Marché(s) États-Unis (Web, iOS, tvOS, Android, Android TV, Kindle, Fire TV, Xbox, Roku)
Propriétaire(s) actuel(s) Walt Disney Studios Home EntertainmentVoir et modifier les données sur Wikidata
Slogan « Your Movies, Together at last.
(Vos films, enfin réunis.) »
Site officiel moviesanywhere.comVoir et modifier les données sur Wikidata

Movies Anywhere est un service gratuit de stockage de films de type Cloud et une plate-forme de streaming OTT uniquement disponible aux États-Unis, exploité par The Walt Disney Company. Le service permet aux utilisateurs de regarder et de télécharger des films achetés auparavant sur des boutiques en ligne. La plate-forme fournit des contenus de Walt Disney Studios, Universal Pictures, 20th Century Fox, Warner Bros. et Sony Pictures. Le système utilise une plate-forme interne des droits numériques appelée KeyChest, qui synchronise les licences de contenu à partir de plates-formes de distribution numériques liées à un compte d'utilisateur central.

Movies Anywhere a été lancé en février 2014 sous le nom de Disney Movies Anywhere (DMA), avec du contenu des différents studios du groupe Walt Disney Studios (Disney, Pixar, Marvel et Lucasfilm), sur iOS avec l'intégration d'iTunes Store ; le service a depuis été étendu à d'autres plates-formes : Amazon Video, Google Play et Vudu (en). Le , DMA a été relancé sous le nom de Movies Anywhere, d'autres studios se joignant à Disney pour offrir leurs titres de films via la plateforme[1].

Movies Anywhere est un concurrent de la plate-forme UltraViolet qui a été déployée par d'autres grands studios de cinéma ; Disney a refusé de soutenir la plate-forme, en faveur de la promotion de KeyChest comme une alternative. Le revirement des autres grands studios hollywoodiens qui rejoignent en 2017 la plate-forme met un terme à UltraViolet[1].

  1. a et b Jérôme Marin, « Movies Anywhere, la risposte d’Hollywood à la vague du streaming », Le Monde.fr,‎ (ISSN 1950-6244, lire en ligne, consulté le )

From Wikipedia, the free encyclopedia · View on Wikipedia

Developed by Tubidy